Galerie Celia B.Guedj

celiabguedj

ZHAO_The_wind_sous_la_lune_114x146

La  Galerie Célia B.Guedj est une galerie lyonnaise d’art contemporain s’intéressant de très près aux artistes de l’Ecole de Paris, de tendance figurative. Nous avons pour vocation essentielle de promouvoir nos artistes en vue d’une meilleure compréhension de l’évolution de la peinture contemporaine.

Logée au cœur d’un quartier en pleine renaissance : « l'Espace Mercière Jacobins », la galerie organise tous les mois l’exposition des œuvres personnelles d’un peintre différent. Le succès remporté par ces vernissages et leurs répercussions considérables nous ont incité à nous orienter vers de nouvelles perspectives. La galerie a affiné ses choix et s’est imposée sur le marché artistique français, exposant les œuvres de près d’une trentaine de peintres de renommée mondiale.
La qualité et la diversité de nos peintres, ainsi que le succès de nos expositions mensuelles, nous ont permis d’ouvrir une seconde galerie. Désormais, nous envisageons la promotion de nos artistes non seulement au niveau national, mais également au niveau international. Les œuvres de nos artistes sont exposées en permanence dans notre galerie .
Celia B.Guedj, L'inspiree...
Peut-on passer sous silence un nom (un prénom) qui porte haut la notion du beau ? Passer sous silence l'âme d'une maison ? En haute couture c'est impossible, les grandes maisons justement sont toutes liées « corps et âme » aux stylistes réputés ! En gastronomie, il en est de même. Un chef de renom fait la réputation d'un établissement étoilé ! Et pourquoi serait-ce différent pour les artistes ? Pourquoi le nom d'une galerie ne serait-il pas -pieds et poings- accolé au nom d'un (d'une) galeriste ? En matière d'art il faut avoir de sacrées intuitions et croire plus que tout en ce que l'on fait pour réussir à s'imposer. L'âme des peintres serait morte si la croisade pour les montrer n'était pas portée par quelqu'un de convictions !

 

Celia B.Guedj s'est ainsi imposée à partir de Lyon sur un territoire plus élargi, offrant une stature d'envergure à des peintres plus internationaux, dont elle a -un a un- bâti la réputation. Il faut une poigne, doublé d'un oeil (et de sacrées ambitions) pour tenir à bout de bras une galerie d'art qui -en soi- est une sorte « d' écurie d'étalons » (de talents). C'est bien cela l'enjeu d'une galerie. Que l'on puisse miser sur les artistes, comme le parieur mise sur les bons chevaux...Célia B.Guedj maîtrise parfaitement son sujet. En affaire point de mollesse, mais quel gant de velours derrière le sourire qui flamboie...Il en faut assez pour inciter (inviter) une clientèle de connaisseurs à suivre et à poursuivre, à investir donc...Bien sûr, un oeil va de paire, puisqu'il faut pour satisfaire à l'exigence des acquéreurs une proposition digne des grandes collections...Voilà que Célia B.Guedj a imposé depuis plus de dix ans ses choix personnels ! Signe de persuasion, doublé du talent des dénicheurs. Oui, les galeristes sont des « chasseurs de têtes », des « montreurs d'artistes » et Célia B.Guedj -au vu de son programme- mérite ces qualificatifs usurpés chez tant d'autres.

 
A partir de Lyon, la jeune femme (dont le nom affublé d'une initiale constitue désormais un label) a constitué une magnifique équipe de peintres qu'elle défend depuis l'ouverture de sa galerie.

Il fallait s'appeller Célia B.Guedj pour dénicher tel talent !

 

Bernard Gouttenoire .